Mauritanide Voyages -5c – Ben Amira

400 m dénivelé, 500 m développé, 9 longueurs, 5c obligatoire

Coordonnées GPS :  21°14’16 N – 13°39’44 O

Orientation: Face  Est, Nord-Est, dans la face qui domine le camp  à gauche.

Ouverture : Ouvert en 2 fois :  11/ 2021 : Jean Kanapa, Jean-Louis Lauféron et 2 /2/ 2022, Nadine Rousselot, Anne de Bélinay (équipe Médecine et Montagne du Monde).

Horaires  approche : 30 min du camp, escalade : 3h; descente par la voie normale : 45 mn

Equipement/matériel : 9 longueurs entièrement équipée sur goujons de 10 ; 12 dégaines + relais. Encordement 60 mètres !

Accès : du camp longer la face Nord en direction de l’Est jusqu’à un large éboulis que l’on remonte en longeant la face jusqu’ à croiser un magnifique dyke de basalt noir caractéristique. Du camp 20 minutes

Itinéraire : Remonter le dyke sur 4 longueurs en 3,  2 à 3 points par longueur. Le style d’escalade est en dalle, dans un granite s’écaillant en surface et nécessitant de l’attention !

L1 : 3 – L2 : 3 – L3 : 3 – L4 : 3 – L5 : 2 (longueur en traversée horizontale sur la droite) – L6 : 5c (Quitter le dyke pour effectuer une traversée ascendante qui permet de rejoindre le relais de la voie des Princesses) – L7 : 5c (longueur  de 55 m) – L8 : 5b (longueur de 60 m) – L9 : 4 (longueur de sortie). Dernier relais sur un bloc-