Coordonnées GPS :  21° 14’13 N – 13°39’46 O

Orientation : Face  Nord, Nord-Est, dans la face qui domine le camp  à gauche

Ouverture : 11/2021, Nadine Rousselot, Anne de Belinay, puis 02/2022, Jean-Louis Lauferon, Anne de Belinay. 1ère ascension le 24/02/2022 Jean-Louis Lauféron, Anne de Belinay, Dah Ayma

Horaires  approche : 15 min du camp, escalade : 3h; descente par la voie normale : 45 mn

Equipement/matériel : Entièrement équipée sur goujons de 10 ; 15 dégaines + relais. Encordement 60 mètres.

Accès : Départ 10 mn à pied du camp en longeant la face Nord en direction de l’Est.

Itinéraire : L’attaque se situe à l’aplomb du dièdre caractéristique de la 3ème longueur. Le départ est matérialisé par un cairn au point bas entre 2 vagues du pierrier.

L1 5a (55 m), – L2 6a  (50 m), – L3 6a+ (50 m),  L4 5b (rocher moyen équipement aéré), L 5 5a (50 m),  L6 4 puis 3 (55 m),  L7 marche facile pour rejoindre le dyke.

Au R7 on croise le dyke de Mauritanide Voyages. Relais R7 commun avec R5 de Mauritanide. Deux possibilités :

1: Continuer vers le sommet par L8 de Mauritanide en 5c (longueur  en  traversée ascendante vers la droite  qui permet de rejoindre les 3 dernières longueurs de la voie des Princesse : 6a , 5c puis marche.  Dernier relais sur un bloc. Sortie : Rejoindre le col en montant à droite, en longeant des blocs main gauche. Descente : Voie normale 2 : Descente par le dyke de Mauritanide Voyages. En une longueur de 40 mètres traversée horizontale vers la gauche (marche) en restant sur le dyke. Désescalade facile de quelques mètres pour rejoindre R4 de Mauritanide. Descente : rappels équipés ou désescalade corde tendue